Comment intégrer un dressing industriel dans un petit espace ?

Le dressing industriel est devenu en quelques années un élément-clé capable de transformer l’aspect d’une pièce. Grâce à la diversité de l’offre, les ménages arrivent à obtenir le résultat attendu. Avec les petits espaces par contre, la tâche peut sembler contraignante. Quelles sont alors les solutions pour trouver la meilleure place à son placard en métal dans un cadre exigu ? 

Privilégier les variantes multifonctionnelles 

L’avantage avec le placard de type industriel, c’est la diversité des gammes qu’il propose. Avec plus d'explications, vous verrez que les modèles multifonctionnels restent le meilleur choix. Ces variantes disposent en effet de nombreuses options de rangement. 

Cela peut vous intéresser : Comment éviter l'interdiction de location de votre logement ?

Les utilisateurs ont la possibilité d’y conserver aussi bien leurs vêtements que d’autres accessoires comme les chaussures, les sacs et les bijoux. Ils peuvent également mettre dans leur placard des pièces relatives à l’État civil et d’autres documents utiles pour les tâches professionnelles. 

C’est pour cette raison que les options personnalisées sont encore plus intéressantes. Après avoir défini ses besoins en matière de sections de rangement, l’utilisateur peut se rapprocher des fabricants afin d’obtenir un modèle qui répond à ses goûts.  

A lire aussi : Installation de panneaux solaires dans le jardin : quels modèles choisir ?

Intégrer à l’armoire des accessoires utiles 

Les surfaces de rangement dans une armoire industrielle présentent divers aspects. Il est possible de retrouver des parties exclusivement conçues pour des cintres. D’autres sections accueillent plutôt le linge plié. Voilà pourquoi, les propriétaires ont l’obligation de se servir de cintres fonctionnels pour que leurs vêtements prennent très peu d’espace. 

Avec les autres parties, le rangement doit se faire de façon astucieuse et organisée. L’objectif est d’exploiter de manière judicieuse l’espace et d’éviter toute forme de gaspillage. Des boîtes de rangement peuvent servir à toutes fins utiles.  

Orienter le choix vers un modèle qui varie les ouvertures

Les ouvertures jouent aussi une place prépondérante dans l’économie d’espace. Ici, les utilisateurs ont l’occasion de choisir les mobiliers qui ont à la fois des étagères directement accessibles et des portes coulissantes. La première déclinaison permet de ranger les biens comme : 

  • les chaussures ; 
  • les sacs ; 
  • les bijoux et autres accessoires de mode. 

Avec la seconde possibilité, la garde-robe prend moins d’espace lorsque le propriétaire ouvre les surfaces coulissantes. Celles-ci n’empiètent pas sur le passage comparativement aux battants qui s’ouvrent à l’extérieur.  

Penser aux petits détails 

Hormis l’espace fonctionnel de l’armoire, chaque utilisateur peut intégrer des miroirs sur une surface du placard. Il est toutefois intéressant de préciser que cette pratique s’applique exclusivement aux meubles dont les portes s’ouvrent vers l’extérieur. 

L’esthétique de l’armoire est un facteur important à prendre à compte. Il faut que le placard de type industriel soit en harmonie avec le décor de la pièce. Pour y arriver, les utilisateurs ont l’obligation de s’intéresser à la nature du matériau industriel. 

S’ils désirent un meuble typiquement en métal, les options suivantes sont disponibles : le laiton, l’acier, le fer forgé, le zinc, le cuivre, etc. Pour jouer avec les textures, d’autres personnes choisissent plutôt de combiner le bois et le métal. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés