Location épurateur d’air : lequel choisir ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’air intérieur est généralement plus pollué qu’à l’extérieur. Pour votre santé et celle de vos proches, vous devez prendre les mesures adéquates pour la lutte contre la pollution de l’air intérieur. Les purificateurs d’air sont la meilleure alternative à cet effet. Quelles sont donc les variétés d’épurateur d’air ?

La purification par filtration : la plus efficace et la plus accessible

La majorité des purificateurs d’air employés par les particuliers fonctionnent à l’aide de filtres. C’est aussi l’option la plus accessible et la plus efficace. Globalement, ce filtre est composé de multiples niveaux de filtrage, chaque niveau jouant un rôle bien précis.

A lire également : Extension maison : les points clés pour la concrétisation de votre projet

Par exemple, certains filtres visent à protéger contre la poussière tandis que d’autres sont beaucoup plus spécialisés contre les composés organiques volatils et les odeurs. Les purificateurs d’air présentent, malgré leurs performances raisonnables, un inconvénient majeur. En effet, pour bien fonctionner, le filtre doit être remplacé régulièrement. Il ne s'agit pas de nettoyer, mais de renouveler. Ainsi, tous les semestres, vous devez jeter l’ancien filtre pour en acheter un nouveau. Il est donc nécessaire d’intégrer ces accessoires dans le coût total de l’appareil.

Bien qu’ils remplissent le même objectif, tous les purificateurs d’air n’ont pas la même fonction dans une pièce. Selon la technologie intégrée à chaque modèle de machine, cela a des effets spécifiques. Lors d’une location d'un purificateur air chez locaclim-france.com, vous trouverez plusieurs modèles de purificateur d’air tels que l’Eolis air manager ou l’Hygeolis. Locaclim se présente comme le meilleur loueur grâce aux prestations qu'il propose et à sa très grande réactivité.

Lire également : Existe-t-il des solutions naturelles et écologiques pour lutter contre les punaises de lit ?

La combustion simple

L’épurateur d’air à combustion simple fonctionne d’une manière simpliste. En effet, l'appareil est équipé d'une résistance à la chaleur jusqu'à 200°C. Ce dernier brûle intégralement toutes les particules qui s’approchent de lui, pour les détruire totalement. Ainsi, les bactéries, les champignons, les micro-organismes, les spores et les pollens sont facilement éliminés. Cependant, la chaleur ne suffit pas à lutter contre les contaminants chimiques tels que les solvants et les détergents. Un autre inconvénient de cette technologie est que la vitesse est très lente et n’est efficace que dans des espaces restreints.

L’ozone et le plasma

Ce purificateur d’air est l’un des épurateurs d’air les plus efficaces du marché. Facilité d’utilisation, il couvre la diffusion des radicaux libres et de l'ozone dans la pièce à purifier. Cela conduit à une oxydation entre les polluants et l’oxygène. Après cela, sans exception, les virus et les composés organiques volatils sont détruits. Bien que simple à utiliser, cette technologie nécessite une très grande précision.

En fait, envoyer un peu d’ozone pour purifier l’air ne suffit pas. De plus, pour profiter de ce dispositif, il faudra être prêt à y mettre le prix. Il coûte cher ce qui explique pourquoi il n’est pas utilisé par des particuliers, mais en milieu industriel.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés