Comment éliminer les chenilles processionnaires ?

Il existe toutes sortes de nuisibles à la fois dangereux pour les animaux et les êtres humains. La chenille processionnaire en fait partie et est reconnaissable des autres types de chenilles  par ses poils plutôt venimeux. Ils s’installent facilement dans la végétation et préfèrent les hauteurs, d’où leurs attirances pour les arbres. Afin de ne pas vous retrouver victime des dégâts que peut occasionner ce type de bestiole, il convient de prendre des mesures. De quoi s'agit-il précisément ?

Tenter la pulvérisation au vinaigre blanc 

Le vinaigre blanc est un produit naturel qui éloigne les chenilles processionnaires. Il en est de même pour ce qui est des insectes tels que les moustiques, les moucherons, etc. Sur cette page , vous découvrirez que ce produit est aussi utilisé par des professionnels spécialisés dans la lutte anti-chenille. Pour utiliser efficacement le vinaigre blanc, vous pouvez le mélanger à de l’eau, puis ajoutez le tout dans un accessoire favorable à la vaporisation. Attention à respecter les doses respectives de manière équitable. Quant aux périodes adéquates pour la vaporisation du mélange dans vos arbres à proximité ou dans votre jardin, optez pour le matin et dans l’après-midi. 

A lire aussi : Entreprise de traitement d'insectes de bois : quels sont ses services et combien cela coûte ?

Utiliser des animaux mangeurs de chenilles processionnaires

Il s’agit d'une astuce très en vogue auprès des cultivateurs et agriculteurs. Cela leur évite de recourir à des produits qui pourraient nuire à leur champ et diverses plantations. Parmi ceux-ci, vous avez les mésanges et les chauve-souris. Étant donné que ces derniers peuvent constituer plus un problème qu'une solution, l'option des mésanges est de ce fait la meilleure. 

Rendez-vous auprès des éleveurs de ce type de volatiles pour vous procurer un couple dévoreur de chenilles. Les niches de ses oiseaux apportent également un aspect au sein de l’environnement dans lequel ils sont installés. Cette technique est aussi avantageuse dans le sens où vous protégez votre espace vert sur le long terme sans débourser aucun sou. Principalement du côté de l’alimentation de ses oiseaux. 

Sujet a lire : Quelles sont les étapes pour installer un système de ventilation dans une pièce ?

Engager des professionnels

Retrouvez dans au moins une des villes situées à la campagne une société spécialisée dans l’élimination de ce type d'insecte. Même si vous habitez en plein centre ville, vous n'aurez pas du mal à trouver une agence qui puisse vous aider. Faire recours à des personnes qui s'y connaissent vous fait gagner un temps précieux. Avec les outils dont ils disposent, ils pourront avec l'aide de leurs connaissances également venir à bout de ces chenilles sans grande difficulté. Quelques solutions aussi simples que les précédentes peuvent être mises sur pied par de tels experts. 

Pour un résultat satisfaisant, choisissez votre spécialiste correctement. Des critères comme l’ancienneté et les avis d'anciens clients sont des éléments qui faciliteront votre choix. Un ami peut aussi vous en recommander un. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés