Le kit Hammam pour plus de praticité !

Avec le kit hammam, il vous est possible de créer vous-même votre propre hammam personnalisé. Un hammam est un espace vous permettant de profiter d’une cabine dédiée au bien-être et à la relaxation. Un kit hammam comprend généralement un générateur de vapeur, d’une cabine à carreler et d’autres accessoires. 

Les différents éléments dans un kit hammam

Comme son nom l’indique, un kit hammam est composé de tous les éléments nécessaires pour construire une cabine de hammam. Il comprend :

En parallèle : Produits en bois avec gravure laser : pourquoi utiliser ces objets personnalisés comme cadeaux promotionnels ?

  • Un générateur de vapeur
  • Une cabine à carreler
  • Des paniers à linge
  • Des serviettes
  • D’autres accessoires

Sur ce site d'origine, vous trouverez plus d’informations sur le kit hammam. 

Le générateur de vapeur est l’élément principal d’un kit hammam. Il permet de produire la vapeur avant de le répartir dans la cabine. Il existe aussi des modèles de kit hammam intégrant des douches, une piscine, un spa, un sauna, pour profiter d’un bain relaxant. 

A découvrir également : Confort et luxe : choisissez votre coussin en velours

En quoi le kit hammam est-il avantageux ? 

Le kit ou le coffret hammam vous permet de bénéficier de multiples avantages. La cabine vous procure une atmosphère apaisante. Ce qui est bénéfique pour le corps et l’esprit. La vapeur chaude qui émane du hammam favorise l’hydratation de la peau. Comme il existe plusieurs modèles de kit hammam, vous devez choisir celui qui vous convient le mieux. Pour dénicher le kit hammam adapté, tournez-vous vers un professionnel en la matière. Les hammams haut de gamme ont généralement une porte en verre et une cabine intégrant un toit. Un kit hammam de qualité vous permet de réaliser une installation réussie (pas de risque de fuites d’eau). 

L’installation d’un kit hammam

L’installation d’un kit hammam (générateur de vapeur, cabine à carreler, …) est simple. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’appeler un professionnel, vous devez suivre attentivement les instructions fournies dans le manuel d’utilisation du kit hammam. Le générateur de vapeur doit être fixé sur un mur solide avant d’être relié à la cabine. Lorsque vous avez tous les accessoires à portée de main, commencez à les monter l’un après l’autre. C’est pendant cette étape qu’il faut prêter attention à ce qu’il n’y ait pas de fuite d’eau. S’il y a une perte d’eau, vous ne pourrez pas profiter pleinement de votre hammam. Il faut aussi vérifier l’arrivée d’eau. 

Une fois que le hammam est installé, l’étape suivante consiste à effectuer les raccordements et les branchements nécessaires à la cabine des hammams. Si vous n’avez pas de connaissances en plomberie ou en électricité, faites-vous assister par un professionnel pour garantir une utilisation du hammam en toute sécurité. Si vous n’avez pas assez de place, optez pour la cabine de douche avec hammam, une piscine avec hammam, etc. 

La température de la pièce où le kit hammam est installé, ne doit être trop élevée pour éviter que le toit ne s’allume. Il en est de même de la vapeur pour préserver la peau. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés