Installation de panneaux solaires dans le jardin : quels modèles choisir ?

La pose de panneaux solaires ne devrait pas vous poser le moindre souci à condition de bien préparer les travaux. Il faut par exemple choisir à l’avance l’endroit où vous comptez installer le dispositif. Pour cela, vous pouvez tomber sur des modèles qui se fixent facilement dans le jardin.

Des panneaux solaires au sol pour la maison

Il est avant tout possible de poser des panneaux solaires dans le jardin pour produire du courant dans la maison. Cette option permet de faire baisser les factures d’électricité pour les années à venir. 

A voir aussi : Produits en bois avec gravure laser : pourquoi utiliser ces objets personnalisés comme cadeaux promotionnels ?

À souligner que les panneaux peuvent se poser directement sur le sol pour les raisons suivantes :

  • La couverture du toit n’est pas adaptée à ce genre d’installation
  • Une pose au sol offre une meilleure exposition au soleil

Il faut en tout cas déterminer le nombre d’éléments dont vous avez besoin. Sur ce point, vous ne devrez avoir aucun souci en découvrant le nombre via cette page.

Cela peut vous intéresser : L'univers fascinant de l’horloge : Histoire, types et utilisation

Un panneau solaire thermique pour la piscine

Ici, vous pourrez profiter pleinement de l’installation pour chauffer l’eau dans la piscine avant de plonger. De cette manière, il est possible de se baigner aisément même pendant l’hiver. Le panneau permet de faire augmenter vos factures d’électricité, car il sera alimenté par le soleil.

Il suffit d’assurer la connexion du panneau avec une pompe qui aspirera l’eau de la piscine pour être chauffé. L’eau sera ensuite renvoyée dans le bassin pour que vous puissiez vous baigner correctement. Un cycle continu permet de se détendre à moment selon vos envies et vos besoins. Il est plus judicieux de poser le panneau le plus près possible du bassin. 

Un panneau solaire à relier avec le chauffe-eau

Vous allez ici vous procurer un chauffe-eau solaire qui permettra directement de produit de l’eau chaude dans la maison. Le dispositif possède des éléments spécifiques à thermosiphon qui le rend performant. Il est plus judicieux de le poser dans le jardin pour gagner de la place dans la maison.

Il suffit de ne pas trop éloigner le panneau et le ballon d’eau pendant l’installation pour en profiter au maximum. Vous pourrez alors prendre une douche chaude de jour comme de nuit selon vos besoins. Notez que l’entretien du système est facile et ne demande pas beaucoup de temps.

Le cas des panneaux solaires sur l’abri de jardin

La pose de panneaux solaires au sol n’est pas une obligation. Ces éléments peuvent aussi se fixer sur un abri de jardin si c’est ce qui convient. Cela reste un bon choix pour capter correctement les rayons du soleil. Il faut insister sur l’orientation des composants du réseau pour réussir le travail. Il est parfaitement possible de gagner de la place sur le sol en choisissant cette option. En tout cas, il est plus judicieux de solliciter l’intervention d’un installateur professionnel pour mener à bien les opérations.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés