Abri de jardin : critères de choix et avantages

Pratique et multifonctionnel, l’installation d’un abri de jardin permet d’avoir un espace de rangements, d’outils et de produits pour le jardinage. Il en existe de différents styles adaptés à tous les goûts. Découvrez comment en choisir un.

Quelle dimension pour quelle utilité ?

Avant de vous lancer sur l’achat d’un abri de jardin, définissez d’abord l’usage auquel vous lui destinez. Cela est important, car la dimension de votre abri en dépend en grande partie. En effet, un cabanon de 6 m² de surface environ suffi amplement si vous voulez juste stocker de simples outillages ou des vélos. Si vous souhaitez installer un petit salon de jardin, il vous doit disposer d’un espace au sol entre 6 à 16 m². En outre, il vous faut une surface supérieure à 16 m² pour une grande pièce à vivre. Vous pouvez y installer des fauteuils, des tables et aussi des chaises, entre autres. Un grand abri de jardin peut également servir de local à piscine ou être transformé en espace de détente familial. Pour en savoir plus sur ce sujet, n’hésitez pas à visiter ce site.

A lire en complément : Couteaux de cuisine : quels sont-ils ?

Quel matériau opter pour un abri de jardin ?

Le matériau est un critère important pour choisir un abri de jardin. Un matériau de qualité vous permet d’avoir un abri de jardin esthétique, solide et durable. Le plus convoité parmi les modèles proposés sur le marché est l’abri de jardin en bois. Il se démarque par son aspect naturel et un bon niveau d’isolation, ce qui est idéal pour le stockage d’outils. De plus, vous pouvez le peindre selon la couleur que vous souhaitez. Durable et robuste, l’abri de jardin en bois persistera au fil des années. Toutefois, le bois demande un entretien régulier. Si vous n’avez pas le temps, un abri de jardin composite est plus adapté. Facile à entretenir, un jet d’eau à faible pression ou un simple coup d’éponge suffit pour le nettoyer. De plus, il est résistant face aux rayons ultraviolets et aux intempéries.

 

A voir aussi : Avantages écologiques des vêtements de seconde main à la Ressourcerie de l'île

Les avantages d’avoir un abri de jardin

Un abri de jardin vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Un abri de jardin est un espace de rangement permettant de stocker vos outils de bricolage et de jardinage dans un même endroit. Vous aurez du mal à oublier l’emplacement de votre outillage et à les perdre. Vous pouvez aussi prendre rapidement vos outils sans passer par le salon. Vous gagnez également de l’espace puisque vous cessez de placer vos outillages partout n’importe où : sur la terrasse, dans le jardin ou dans le placard.
  • En outre, un abri de jardin peut servir de maisonnette ou d’espace de jeu pour vos enfants. Il peut aussi être transformé en un studio d’art, un bureau ou encore un local pour spa à domicile.
  • L’installation d’un abri de jardin esthétique augmente la valeur de votre maison. Cet avantage est surtout perçu au moment où vous décidez de la vendre.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés