Comment choisir des tissus pour les tenues de son enfant ?

L’habillement fait partie des nombreuses responsabilités qui incombent aux parents et qui doivent être assurées. En raison de la sensibilité de peau des chenapans, le choix de tissu pour leurs vêtements doit être bien pensé. Certains tissus sont dangereux pour eux. Comment choisir des tissus pour les tenues de son enfant ?

Les critères de choix des tissus pour enfants

Il existe plusieurs critères qui ne doivent pas être négligés pendant le choix des meilleurs tissus pour enfants. Ces critères permettent aux parents d’éviter les mauvaises surprises et d’assurer le bien-être de leurs progénitures. 

A lire en complément : Assurance habitation : une assurance obligatoire ?

La matière du tissu

Tout d’abord, le premier élément à prioriser est la matière. De nombreuses matières permettent la confection de vêtements mais toutes ne sont pas forcément bonnes pour les enfants. Cliquez et regardez ici les tissus recommandés pour enfants. 

Alors que certaines matières irritent la peau, d’autres sont douces et agréables à toucher. Cela signifie qu’il est primordial de choisir la bonne matière lorsqu’on confectionne un vêtement pour petit. La douceur et le caractère réparable du tissu en dépendent. Les utilités varient selon la matière du tissu.

Sujet a lire : L'univers fascinant de l’horloge : Histoire, types et utilisation

Le grammage

Ensuite, vient le grammage, un autre élément dont il faut tenir compte. Il faut savoir qu’un tissu lourd est principalement plus serré et donc bien plus résistant qu’un tissu léger. Le tissu léger lui reste:

● très fin naturellement;

● plus fragile.

Dans le cas d’un enfant, ce qui est recommandé c’est l’adaptation du poids tissu au vêtement privilégié. Une tenue estivale sera, par exemple, forcément fabriquée à partir d’un tissu fin et léger. 

Puis le confort et la sécurité sont non négligeables. Lorsqu’il est question de choisir des vêtements pour enfants, il faut privilégier ceux qui leur permettent de jouer librement. 

Ils doivent pouvoir jouer sans difficulté et se salir les mains. La souplesse est enfin un autre point dont on ne peut se passer et qu’il faut contrôler. Cela permet de s’assurer de sa rigidité, de sa facilité de couture et d’entretien.

Les tissus conseillés aux enfants

Le choix des matières à utiliser pour réaliser des tenues pour enfants est une décision très importante. Cela dit, les professionnels et les parents font un choix en fonction du type de vêtement recherché. Voici les matières les plus tendances et adaptées à cette catégorie de personnes.

Le coton

Concrètement, le coton est le tout premier tissu adapté pour la couture de tenues destinés aux enfants. Il est connu pour être:

                      ● doux au toucher

                      ● fait au fil de lin;

                      ● léger.

Cette matière est idéale pour tout type d’habillement comme les tee-shirts, les slips, pantalons, et les bavoirs. Qu’il s’agisse du coton uni ou du coton imprimé, il est important de le choisir certifié pour la santé de bébé.

La maille jersey

Un autre tissu recommandé est la maille Jersey. Maillot de coton tricoté, ce tissu convient pour les vêtements pour enfants. Il allie douceur et confort tout en étant respirable. Les enfants qui portent ce type de tissu peuvent faire facilement des mouvements. Par ailleurs, les tricots en jersey sont extensibles.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés